Stages

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Samedi 3 février de 14h30 à 18h

Prix : 55€

Lieu : « Centre Culturel de Puyricard »

QU’EST- CE QUE LE YOGA ET LE FELDENKRAIS

Le Yoga, comme nous le connaissons en occident consiste à assouplir et renforcer le corps physique, afin d’ouvrir les canaux énergétiques, afin de, par la suite faciliter la méditation. La stratégie de base est de maintenir l’attention centrée sur différentes postures statiques (les asanas) pendant un certain temps, pour qu’au final, le corps ne soit plus un obstacle à la méditation.

Le Feldenkrais vise à affiner la perception, améliorer les facultés de ressenti, pour connaitre nos schémas d’action (comment nous faisons ce que nous faisons). A travers l’auto exploration nous découvrons des formes alternatives de mouvement, mais aussi d’autres manières de penser et d’agir dans la vie de tous les jours (plus efficaces et plus agréables que les habitudes ancrées jusque-là). Basée sur la plasticité cérébrale, et en la capacité d’apprentissage de l’être humain, la méthode Feldenkrais nous montre que changer est possible si on sait comment.

THÈME DU STAGE : Les pieds comme les mains sont par excellence les organes de la relation et de la reconnaissance du monde. Savoir articuler ses pieds c’est se garantir un encrage, de l’équilibre et une marche emprunte de souplesse.
La main et le pied ont de nombreuses analogies dans leur développement. Revisiter leur relation c’est agir sur notre développement neuro moteur, nous rendre le monde plus intelligible.


Nous combinerons durant ce stage des temps d’exploration que propose la méthode Feldenkrais avec des postures d’appui et d’équilibre proposées au Yoga.